Aller au contenu
Livraison GRATUITE en Belgique à partir de €50

Trôbon!, la jeune société namuroise qui veut faire évoluer le monde du snacking

Namur, le 14 décembre 2015

Trôbon! est une jeune société namuroise qui relève le défi de proposer ses snacks sains et naturels partout où n’existe pas ce type d’alternative. Trôbon! sort ainsi d’une approche de niche qui réserve le sain et le naturel à quelques-uns, dans des enseignes spécifiques, pour les proposer au plus grand nombre, en allant là où sont les consommateurs.

Trôbon! veut apporter à ses consommateurs 100% de plaisir pour 0% de culpabilité. C’est la raison pour laquelle, les barres de céréales Trôbon! sont… trop bonnes ! De plus, elles sont fabriquées en Belgique, sans arôme artificiel, sans sucre ajouté et sans colorant. Pour rendre le sain et naturel accessible au plus large public, Trôbon! compte sur une approche marketing proche, fun et dynamique.

Déjà présents dans près de 120 points de vente - Night & Day, White Night et Delitraiteur - , les produits Trôbon! sont également disponibles en ligne sur trobon.be où un système astucieux d’abonnement permet aux consommateurs de recevoir automatiquement chaque mois leur boîte de Trôbon!

Xavier Laoureux, Fondateur de Trôbon! “Le projet Trôbon! est né d’une discussion avec un ex-collègue. Il m’expliquait qu’il avait fait plusieurs fois le tour d’une station service sans réussir à trouver un snack sain. De là nous avons découvert l’existence d’un trou dans le marché. En effet, s’il y a des nombreux produits sains et naturels dans les magasins spécialisés, vous n’en trouverez aucun dans de nombreux points de vente “classiques”. Les consommateurs font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent mais il y a encore un gros travail à faire pour la distribution et le développement de snacks sains qui soient attirants et bons. C’est ce que nous voulons faire avec Trôbon!”.

Des projets pour 2016

1. Élargissement de la gamme: Trôbon! privilégie une approche “lean” dans son développement. C’est la raison pour laquelle, il travaille avec des petites productions qui permettent de faire évoluer rapidement les produits en fonction des feedbacks reçus des consommateurs. Ce sont ces feedbacks qui ont amené la création de deux nouvelles barres qui seront lancées début 2016, Noix du Brésil & Cacao ainsi que Noix de Coco & Abricots.

2. Travailler avec des producteurs locaux: Trôbon! veut favoriser les circuits courts grâce à l’utilisation de matières premières produites par des agriculteurs belges. Limiter le nombre d’intermédiaires permet de favoriser la rentabilité des agriculteurs.

3. Développer la distribution: si Trôbon! commence à être distribué en Wallonie et à Bruxelles, la Flandre est l’objectif pour début 2016, avec ensuite la volonté de s’étendre à l’étranger.

A propos de Trôbon!

Chez Trôbon!, nous considérons qu’un snack est aussi important qu’un autre repas de votre journée. C’est pourquoi nous pensons que vous ne devriez pas avoir à choisir entre le plaisir de le manger et une composition saine et naturelle.

Nous cherchons constamment à proposer de nouveaux snacks sains, naturels et source de plaisir. Pour que vous n’ayez pas à faire de compromis. C’est pour cette raison que nous avons créé Trôbon!.

Nous distribuons nos produits prioritairement là où il y a peu ou pas d’alternatives.

Ils en parlent






Changement dans le monde du snacking



 

Mmmmm ça m'a l'air #tropbon ça :-) Made in Namur, sain et crasse-free, je vais pas me faire prier pour les goûter :-)#vismaviedeblogueur #trobon #trobonnaturalsnacks #cereales #unpeudesportdabord

Posted by Cook'n'Roll on Thursday, December 24, 2015


 

Perfect time to taste Trôbon natural belgian snacks * C'est l'heure idéale pour goûter les barres naturelles et fabriqué...

Posted by Alice à Bruxelles on Saturday, January 9, 2016
 
logo_trobon

PARTAGE:

 

Contact:

Trôbon!
Xavier Laoureux
xavier.laoureux@trobon.be
0477/426532
http://www.trobon.be
facebook.com/trobon.natural.snacks

Media:

Ce communiqué de presse

Logo Trôbon!
Barres Trôbon!
Barres Trôbon! 2

fr nl