Aller au contenu
Livraison GRATUITE en Belgique à partir de €40

BARRES ÉNERGÉTIQUES CRUES - Sport et nutrition

Conseils d'utilisation

DES BARRES ÉNERGÉTIQUES CRUES EN FONCTION DE VOTRE SPORT ET DE VOS BESOINS

Avant l’effort

1 barre Apple Chia, Cacao Almond ou Guarana Power :

- soit 2 heures avant l’effort. Solution à privilégier car ce délai permet de terminer la digestion et l’assimilation des sucres.

- soit 30 minutes avant (ou moins)

Si l’apport calorique a été faible avant l’effort une barre peut être consommée 2 heures avant la pratique sportive et une seconde barre 30 minutes avant.

Dans tous les cas, une barre ne doit pas être consommée entre 2 heures et 30 minutes avant l’effort pour éviter les risques d’hypoglycémie réactionnelle.

Pendant l’effort

Vélo et Course à pieds

1 barre Apple Chia ou Cacao Almond toutes les 60 à 90 minutes. Particulièrement bien adapté pour le Trail et le VTT.

1/2 barre Guarana Power toutes les 30 à 45 minutes d'effort + 1 barre Guarana Power en cas de coup de mou / fringale. Convient parfaitement pour des efforts intenses et plus courts (du 10 KMS au marathon)

Tennis et Sports collectifs

1 barre Apple Chia, Cacao Almond ou Guarana Power à la-mi temps / après chaque SET + 1 barre en cas de coup de mou / fringale

Golf

1 barre Apple Chia, Cacao Almond ou Guarana Power toutes les 2 heures en alternance avec une barre Guarana ou Cacao Almond

Après l’effort

1 barre Apple Chia, Cacao Almond ou Guarana Power dans les 30 minutes après l’effort.

Intérêts nutritionnels

DES BARRES ÉNERGÉTIQUES CRUES pensées plus spécifiquement pour la pratique sportive

3 barres pensées plus spécifiquement pour la pratique sportive. Elles concentrent l’énergie naturelle nécessaire à l’endurance. Leur consistance facilite l’ingestion pendant les activités sportives. Leur composition est étudiée pour une digestion aisée particulièrement importante lors des efforts longs.

Apple Chia

Energie progressive : Dattes, Farine de riz

Energie longue durée : Amandes, flocons d’avoine, noix

Anti-crampe : Flocons d’avoines

Omega-3 (nourrit les articulations) : Chia

Apport en fibres permettant de réduire l’index glycémique (=d’avantage d’énergie longue durée) : Flocons d’avoine

Pauvre en sel

Commander en ligne

Cacao Almond

Energie progressive : Dattes, Farine de riz

Energie longue durée : Amandes, noix du Brésil

Antioxydant: Cacao, citrouille

Anti-crampe : Dattes, amandes et noix du Brésil

Apport en omega-6 pour soulager les articulations et réduire l’inflammation musculaire : noix

Le sel contenu dans la barre facilite l’hydratation en cas de forte chaleur

Commander en ligne

Guarana Power

Energie instantanée : Dattes, cerises et pommes

Energie progressive : Dattes, farine de riz  amandes

Effet boost / coup de fouet : Guarana

Anti-crampe : Dattes, amandes et noix du Brésil

Bonne digestibilité grâce à un apport en lipides limité

Le sel contenu dans la barre facilite l’hydratation en cas de forte chaleur

Commander en ligne
fr nl